Actualités

Planning prérentrée promotion 2018 2019

Liste des élèves (format PDF 551Ko)

Affichage liste des élèves autorisés à passer le CAPA 2017

liste des élèves (format PDF 751 Ko)

Mot du Président

Bienvenue sur le site de l'HEDAC !

 

Son but : accéder plus vite à davantage d'informations utiles et de services.

 

Les rubriques sont désormais classées pour chaque catégorie d'internautes.


D'abord, la présentation de l'école, l'organigramme, l'accès...

 

Mais aussi des renseignements sur l'inscription en formation initiale à l'intention des étudiants des IEJ et des docteurs en droit qui souhaitent s'inscrire à l'HEDAC.

 

Une fois inscrits, les élèves avocats trouveront de multiples renseignements sur leur formation et notamment leur planning personnel de cours.

 

La formation continue, indispensable, est aujourd'hui une obligation fondamentale pour l'avocat, souvent en liaison avec la question des spécialisations.

 

Les avocats trouveront bien sûr tous les programmes de formation continue de l'école (dont les universités d'été) ainsi que les programmes de nos partenaires et des barreaux.

 

Notre école étant, avec celle de Paris, habilitée à faire passer l'examen de contrôle des connaissances, les avocats étrangers gardent leur rubrique.

 

Nouveauté importante : les enseignants et intervenants pédagogiques en formation initiale ou en formation continue, les membres du jury des différents examens ont désormais leur rubrique spécifique, avec accès à leur documentation, leur planning personnalisé, leur formation de formateurs.

 

Réorganisée, la rubrique Recrutement doit mieux répondre aux offres de collaboration, et s'est ouverte aux offres de stages en cabinet, et aussi en PPI (en entreprise, association, etc...)

 

Enfin, le réseau des anciens permet d'entretenir la confraternité, née dans l'école, et de faciliter l'insertion des jeunes dans les cabinets qui les ont accueillis.

 

Nous espérons, avec toute l'équipe, que ce site répondra à vos attentes.

 

Vous pouvez nous contacter pour toute suggestion pour son amélioration.

 

 

Claude DUVERNOY