Mot du Président

La Haute École des Avocats Conseils, regroupe les quatre Barreaux du ressort de la Cour d'appel de Versailles.

 

Attentive à une formation de qualité, l’HEDAC est honorée des partenariats noués avec des Grandes Ecoles prestigieuses : HEC, ESSEC, EM LYON BUSINESS SCHOOL.


Une formation dédiée à la réussite professionnelle de nos élèves-avocats.

 

Des accompagnements collectifs et individuels, grâce à une équipe encadrante disponible et à l’écoute des spécificités et besoins de chacun.

 

Une scolarité soit en alternance soit à temps plein.

 

Un programme exclusif de formation professionnelle en fiscalité appliquée à l’entreprise, 238 heures de formation dispensés par des avocats d’EY, de FIDAL, de TAJ, de CMS BFL, par des Magistrats, des Directeurs fiscaux…

 

Des enseignements dispensés au sein des plus grands Cabinets : EY société d’avocats, CMS BFL, FIDAL, TAJ-DELOITTE...

 

La possibilité de plaider des dossiers réels en juridiction, des enseignements en technique de communication et en management.

 

Des formations auprès de la DBF à BRUXELLES, des voyages d’études auprès des juridictions pénales internationales (CPI, TSL, TPIY Cour Internationale de Justice, Cour Permanente Arbitrale de LA HAYE, CJUE de Luxembourg, CEDH de STRASBOURG.

 

Des stages en maisons d’arrêt et centres pénitentiaires.

 

La participation à de nombreux concours (médiation, arbitrage, plaidoirie, meilleur jeune juriste, etc.) d’ailleurs régulièrement remportés pas nos élèves avocat.


Des formations sur mesure permettent également, en partenariat avec les cabinets du ressort, de multiplier les offres de formation avec les MAPP (Modules approfondis de pratique professionnelle), les D.U et les certificats de formation professionnelle.​


Sans oublier la formation continue, dont les Universités d’été qui en sont le fer lance, sont l’occasion de rencontres riches et de qualité.

 

UNE ÉCOLE EN PHASE AVEC LES ATTENTES DES CABINETS DU RESSORT : plus de 100 formations chaque année pour les avocats en exercice, en présentiel ou à distance, mais aussi des formations déconcentrées sur les quatre barreaux du ressort ainsi qu’une université d’été renommée qui attire les confrères de la France entière durant la dernière semaine d’août.

 

Enfin, l’école ne serait pas ce qu’elle est sans une équipe d’encadrement et des intervenants motivés, dont l’exigence n’exclut pas les valeurs humaines.

 

Bâtonnier Patrick RAKOTOARISON – Président

Benoît DUMONTET – Directeur de la formation initiale

Estelle FOURNIER – Directrice de la formation continue